Lors d’événements familiaux importants, une petite carte est souvent envoyée par La Poste pour informer la nouvelle. On l’appelle un faire-part. On l’utilise pour annoncer à vos connaissances, vos familles et vos proches une bonne nouvelle, ou un événement malheureux.
Annoncer un heureux événement
Lorsque vous cherchez à planifier un événement, vous pouvez penser à une variété de choses. Vous voudrez peut-être faire quelque chose de spécial pour un être cher, ou vous voudrez peut-être simplement célébrer avec tout le monde.
Pour la plupart, on écrit soigneusement de belles annonces à envoyer à des êtres chers et à des connaissances dans le but de partager la joie d’un heureux événement imminent. C’est une façon traditionnelle de partager des nouvelles avec quelqu’un. Cela peut être une façon très personnelle de le faire. Vous pouvez concevoir un faire-part à votre proche et expliquer les détails de l’événement.
Il existe de nombreux événements pour que les gens utilisent des faire-part :
- Le mariage
- La naissance
- Le baptême ou d’autres événements religieux
Pour trouver des faire-part, visitez https://www.carteland.com/.
Annoncer des événements malheureux
Généralement, on utilise aussi des faire-part pour des événements malheureux. Dans certaines familles, il peut être d’utiliser un avis de décès pour aviser le départ de quelqu’un. Quand une personne décède, il faut faire une annonce au plus grand nombre. Ainsi, toutes les connaissances du défunt peuvent lui dire au revoir.
La façon d’annoncer directement cette nouvelle peut être douloureuse, pénible et longue pour les proches. En effet, l’usage d’un faire-part reste une bonne idée. L’écrit permet d’aviser les gens du décès tout en empêchant les bouleversements de la discussion. Pourtant, dans les deux semaines suivant le décès, des faire-part sont envoyés à ceux qui n’ont pas pu assister aux funérailles.
Les faire-part : une création des souvenirs
En plus d’avoir des usages utiles et humains, les faire-part sont aussi de beaux objets porteurs de sens que l’on gardera. Que ce soit vous-même ou le destinataire de votre faire-part, chacun le gardera longtemps. Citons des exemples :
Les faire-part de naissance créent des souvenirs. On peut garder pendant des années pour se remémorer du visage du bébé lorsqu’il est né et pour pouvoir un jour. Quand il grandira, on lui montre ce beau témoignage du jour où il est né.
Les faire-part de mariage ont le même but. Un jour, vous pouvez le montrer comme une relique à vos enfants et petits-enfants pour qu’ils soient témoins de votre amour !
En fait, vous pouvez même voir les souvenirs heureux qui ont été créés lors de l’événement.